Transaction | Les Sharks et les Canucks s’entendent pour un jeune centre droitier
Les Canucks de Vancouver et les Sharks de San Jose ont annoncé s’être entendus dans une transaction qui amène l’ancien choix de 2e tour en 2017 des Bruins, Jack Studnicka, à prendre la direction de San Jose. En retour, les Canucks de Vancouver mettent la main sur le défenseur Nick Cicek et un choix de 6e tour en 2024.
Studnicka compte 90 matchs d’expérience dans la LNH avec les Bruins et les Canucks, où il a récolté un total de 16 points. En cinq matchs avec les Canucks cette saison, il a marqué un but, puis du côté d’Abbotsford dans la LAH, il compte 1 but et 6 mentions d’aide en 9 matchs. Studnicka écoule la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui rapporte 762 500$.
Nick Cicek est un défenseur gaucher de 23 ans qui fait 6 pieds 3 pouces et 200 lb. Il a récolté quatre mentions d’aides dans la LNH l’an dernier avec les Sharks, où il a disputé 16 matchs au total. Cette saison avec les Barracudas de San Jose, Cicek a récolté 1 but et 2 mentions d’aide en 18 matchs avec un différentiel de -2. Le club-école des Sharks croule dans les bas fonds de la LAH (30e rang) tout comme leur formation de la LNH.
Commentaires