Transaction LNH | Les Sénateurs transigent tard en soirée
Alors que le Championnat du monde junior bat son plein, les équipes de la ligue nationale font tout en leur pouvoir pour se préparer en vue de la prochaine saison. Dès le 13 janvier, nous verrons enfin nos équipes préférées de retour sur la glace, mais plusieurs n’ont pas encore terminé leur magasinage. L’urgence de la situation ainsi que le peu de temps accorder pour compléter les alignements font en sorte qu’on peut s’attendre à de nombreuses transactions et signatures dans les prochaines semaines.
Les Sénateurs ont décidé de bouger tard en soirée ce samedi 26 décembre. Ils ont acquis le centre Derek Stepan des Coyotes de l’Arizona contre un choix de deuxième ronde en 2021 (Columbus). L’ajout de ce vétéran amènera beaucoup de stabilité à la ligne de centre des Sens. Comme on s’attend à voir beaucoup de recrues cette année avec la formation, celui qui en est à sa troisième équipe dans le circuit Bettman viendra balancer le tout. Stepan servira donc à enlever de la pression sur les prospects qui feront le saut comme Tim Stuetzle.
La sélection acquise par l’Arizona viendra combler quelque peu tous les choix qui se sont fait retirer suite au jugement de la ligue. On peut s’attendre à plus de mouvements en ce genre de la formation qui est, assurément, en pleine reconstruction encore.
Derek Stepan a cumulé 28 points en 70 matchs, dont 10 buts, la saison dernière. En carrière, il compte 479 points en 739 matchs.
News Release: The #Sens have acquired forward Derek Stepan in a trade with @ArizonaCoyotes: https://t.co/dSIhEwodWA pic.twitter.com/L2kdmE6W6a
— Sens Communications (@Media_Sens) December 27, 2020
Commentaires