Transaction majeure entre l\’Avalanche et les Blues
Bob McKenzie rapporte que l\’Avalanche et les Blues ont transigé tard hier soir. Colorado acquière les services d\’Erik Johnson et de Jay Mclement. En retour, St-Louis reçoit Chris Stewart et Kevin Shattenkirk.
Des choix conditionnels ont aussi été impliqué. Si le 1er choix de St-Louis cette année est dans le top 10, le choix qu\’obtiendrait Colorado ne serait qu\’en 2012. Advenant ce cas, le choix de 2e ronde que cédait l\’Avalanche aux Blues serait en 2012 aussi.
Erik Johnson était le premier choix au repêchage de 2007 des Blues de St-Louis. En carrière il totalise 90 points, dont 20 buts et 70 passes, tout en cumulant un total de 144 minutes de punition.
L\’attaque faible des Blues a du entrer en ligne de compte pour sacrifier le jeune Johnson en retour de Stewart. Ce dernier a une fiche de 13 buts et 17 aides cette saison pour 30 points. Shattenkirk connait des débuts étonnants dans la grande ligue avec un dossier de 7 buts et 19 aides en seulement 46 parties. Ce dernier a été repêché la même année que Johnson, soit 14e lors de l\’encan de 2007.
Commentaires