Transaction | Marc-André Fleury prend la direction du Minnesota
La date limite des transactions aura lieu dans moins de quatre heures (15 heures). Tranquillement mais sûrement, le marché des échanges commence à s’activer.
Un gros nom vient tout juste d’être transigé. En effet, les Blackhawks ont échangé le gardien Marc-André Fleury au Wild du Minnesota en retour d’un choix conditionnel de deuxième tour. Cependant, si le Wild atteint la finale de conférence et que Fleury amasse au moins quatre victoires dans les deux premières rondes de séries, le choix reçu deviendra une sélection de première ronde. Le directeur général du Wild Bill Guerin a agit à titre d’adjoint au D.G à Pittsburgh durant les dernières conquêtes des Penguins en 2016 et 2017.
Rappelons que plusieurs équipes étaient intéressées au service de Fleury – dont les Maple Leafs et les Capitals, mais seul le principal intéressé avait contrôle de sa destinée , alors qu’il possède une clause de non-mouvement.
En 45 matchs cette saison, le Québécois a une fiche de 19 victoires, 21 défaites et cinq revers en prolongation. En plus d’afficher un pourcentage d’arrêt de .908 et une moyenne de buts alloués tout juste inférieure à 3.00 (2.95). Il écoule présentement la dernière année d’un contrat de trois ans qui lui rapporte 7 millions de dollars annuellement. Les Blackhawks retiennent 50% du salaire dans la transaction.
Commentaires