Transaction | Marian Gaborik (son salaire) prend le chemin de Tampa Bay
Une nouvelle qui semble sortir tout droit des archives des années 2000. En effet, on ne s’attendait pas du tout à voir le nom de Marian Gaborik être échangé, mais en 2020, tout est possible ! Transaction pour les masses salariales ici…
Ainsi, le Lightning met la main sur le salaire de Marian Gaborik (4,875M$) en plus d’accueillir celui d’Anders Nilsson (2,6M$), gardien auxiliaire des Senators l’an dernier qui a tout de même dépanné à titre de partant lorsque Craig Anderson était blessé. Pour le Lightning, aucun salaire ne viendra impacter sa masse salariale puisque Gaborik ira directement sur la LTIR. Ce sera la même chose pour Nilsson, ennuyé par une commotion cérébrale. On semble préparer le terrain au cas où Kucherov reviendrait plus rapidement que prévu…
Sur le chemin inverse, Cedric Paquette (1,65M$), Braydon Coburn (1,7M$) ainsi qu’un choix de deuxième tour pour le repêchage 2022 sont acquis des Sens. En procédant à cette transaction, le Lightning se libère de 3,35M$ sur sa masse salariale. Tous les joueurs impliqués, soient Nilsson, Paquette et Coburn, deviennent des joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison 2021. Chez les Sens, on récupère un choix de deuxième ronde alors qu’on en avait utilisé un hier dans la soirée pour mettre la main sur Derek Stepan. Ainsi, on peut ajouter Stepan, indirectement, à la transaction Bolts-Sens.
Après avoir ajouté Erik Gudbranson à leur défensive, les Sens récidivent avec Coburn, autre défenseur possédant un gros gabarit, mais qui est d’une lenteur certaine. Les Sens semblent en mission pour acquérir des vétérans. On veut visiblement entourer les jeunes de l’organisation, mais c’est à se demander s’il restera des postes pour ces dits jeunes.
#Sens trade Marian Gaborik and Anders Nilsson to #TBLightning for Braydon Coburn, Cedric Paquette and a 2022 2nd round pick.
Cap gymnastics.
— Brennan Klak (@nhlupdate) December 28, 2020
Commentaires