Transaction | Matt Duchene prend la direction de Columbus
Ce sont finalement les Blue Jackets de Columbus qui accueilleront le joueur de centre convoité sur le marché des échanges. Matt Duchene change donc d’équipe pour la deuxième fois en l’espace de trois ans. Il semblerait que Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson, deux jeunes espoirs de l’organisation des Jackets, ainsi qu’un choix de première ronde fassent parti de la transaction. Les Senateurs octroient aussi le défenseur Julius Bergman, acquis récemment par Ottawa dans la transaction d’Erik Karlsson. Le défenseur suédois a noté à l’organisation d’Ottawa qu’il quittait pour la Suède cet été à l’échéance de son contrat. De plus, si Duchene signe une prolongation de contrat avec les Jackets, Ottawa reçoit un choix de première ronde additionnel.
Ce qui est également le plus cocasse de cette transaction, c’est que Duchene affrontera, ce soir, son ancienne formation en direct d’Ottawa. Du côté des Blue Jackets, on semble y aller «all in» en ajoutant un joueur d’impact au centre de la formation. Cela indique fort probablement que l’organisation planifie de conserver Panarin et Bobrovsky dans ses rangs jusqu’à la fin, tout en ayant une police d’assurance en Duchene pour les prochaines années si l’attaquant russe décide finalement de quitter cet été.
Détails finaux pour la transaction:
OTT reçoit: Vitaly Abramov, Jonathan Davidsson, choix R1 conditionnels à la signature de Duchene à CLB et choix R1 2019
CLB reçoit: Matt Duchene et Julius Bergman
To #CBJ:
Matt Duchene
Julius BergmanTo #Sens:
Vitali Abramov
Jonathan Davidsson
2019 1st round pick
Conditional 1st rounder (If Duchene re-signs)Boy is Jarmo a brave man. That extra 1st if Duchene re-signs adds another fun element to the madness that’ll come this summer.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 22 février 2019
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires