Retour à l'accueil

Transaction | Matt Duchene prend la direction de Columbus

Ce sont finalement les Blue Jackets de Columbus qui accueilleront le joueur de centre convoité sur le marché des échanges. Matt Duchene change donc d’équipe pour la deuxième fois en l’espace de trois ans. Il semblerait que Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson, deux jeunes espoirs de l’organisation des Jackets, ainsi qu’un choix de première ronde fassent parti de la transaction. Les Senateurs octroient aussi le défenseur Julius Bergman, acquis récemment par Ottawa dans la transaction d’Erik Karlsson. Le défenseur suédois a noté à l’organisation d’Ottawa qu’il quittait pour la Suède cet été à l’échéance de son contrat. De plus, si Duchene signe une prolongation de contrat avec les Jackets, Ottawa reçoit un choix de première ronde additionnel.

Ce qui est également le plus cocasse de cette transaction, c’est que Duchene affrontera, ce soir, son ancienne formation en direct d’Ottawa. Du côté des Blue Jackets, on semble y aller «all in» en ajoutant un joueur d’impact au centre de la formation. Cela indique fort probablement que l’organisation planifie de conserver Panarin et Bobrovsky dans ses rangs jusqu’à la fin, tout en ayant une police d’assurance en Duchene pour les prochaines années si l’attaquant russe décide finalement de quitter cet été.

Détails finaux pour la transaction:

OTT reçoit: Vitaly Abramov, Jonathan Davidsson, choix R1 conditionnels à la signature de Duchene à CLB et choix R1 2019
CLB reçoit: Matt Duchene et Julius Bergman

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. meister

    Quel fiasco le dossier en entier des Senateurs Karlsson il on rien recu Duchesne il on perdu leur first pick pour et sont meme pas sur d'en avoir un en plus d'obtenir un prospect B (Abramov) qui dans trois ans va jouer en KHL surement et un autre joueurs qui sera au max un joueurs de soutient. Au final, cette équipe est une honte pour la ligue et le proprio devrait s'échanger lui même.
  2. laurent.houle

    @meister le Fiasco remonte a loin quesquil ont eu pour bishop redden Chara spezza heatley alfredsson Bref c'est l'histoire des sénateurs depuis un long moment
  3. Ced244

    Et pouff!! Les Jackets me font pas les séries finalement!!
  4. Bruins17

    Ça va débouler solide à partir de là. Les prix serons à la hausse. Je suis loin de comparer Charlie Coyle à Duchene mais les Bruins s'en sont très bien sorti. Déjà qu'on parle de deux espoir qualité et 2 choix de 1er ronde pour les services de Mark Stone. J'ose même pas imaginer se que coûtera un Artemi Panarin. Outchhhh. A partir de là faut se tenir loin de ces joueurs malgré leur talent.
  5. ErdqScooby

    @Bruin17 jai plus l'impression que colombus est all in présentement et vont garder Panarin et Brobosky. Mais sa reste stupide de leur part de faire une telle transaction. La meilleur chose a faire aurait ete de transiger Panarin et Brobosky pour des picks et jeune et continuer a build autour des dubois et compagnie.
  6. ErdqScooby

    Les sénateurs sontbquand meme perdant dans tout sa puisqu il ont payer le full price pour duchene et ne font que ramasser pas grand chose. Oui cest des choix de first round, mais sa reste Colombus quoi donc au alentour du choix 17 a 31. Alors que eu leur choix envoyer sera certainement top 5 voir top 3. Du coup Avalanche va surement mettre la mains sur Kakko et ou Hughes.
  7. Lpck7540

    Pas pire retour mais colorado ont eu le meilleur. Surprenant quand même Colombus alors Paranin et Brovosky vont rester avec les blues Jackets sa veut dire
  8. Red

    Columbus va devoir batailler sévère pour espérer jouer les playoffs cette année. Quel va être leur alignement désormais ? Panarin - Dubois - Atkinson Foligno - Duchene - Anderson Jenner - Wennberg - Bjorkstrand Dubinsky ne leur sert à rien et pourtant il lui reste plus de 2 ans de contrat ?!
  9. ErdqScooby

    Du coup vue que le bal est commencer, jai hate de voir comment d'autre vont reagir ! Cest la qu on pourra voir qui est un leader ou un mouton et suivra la parade de folie.
  10. Red

    Comment dit-on "catastrophique" en canadien. Ottawa a sacrifié beaucoup d'éléments de qualité pour obtenir très peu en retour. Petit bilan prospectif : - Abramov, Davidsson, 1st round pick Draft 2019 CBJ (11ème à 30ème choix) * (1st round pick conditionnal Draft 2020 CBJ) VS - Turris (NAS) - Hammond, Bowers, 1st round pick Draft 2019 (choix Top 3) Nous pouvons y ajouter les Karlsson et Hoffman (malgré ses problèmes d'attitudes).

Laisser un commentaire