Transaction | Mikael Granlund prend le chemin de Pittsburgh
Lorsque Teddy Blueger fut échangé en début de soirée à Vegas, nous vous expliquions que c’était pour créer de l’espace pour une autre transaction. Voilà que c’est fait ! Les Pens mettent la main sur Mikael Granlund des Predators de Nashville contre un choix de deuxième tour pour le repêchage 2023.
Depuis plusieurs semaines, les Penguins éprouvent des difficultés en offensive. On parlait même de discorde entre Mike Sullivan et Ron Hextall. Ce dernier ne veut pas sacrifier l’avenir sachant que Malkin et Crosby n’en ont plus pour longtemps. Pendant ce temps, le coach lançait des flèches comme quoi il devait se démener avec l’alignement qu’il a.
Besoin ciblé
Les rumeurs indiquaient que les Pens se cherchaient toutefois un centre pour le troisième trio. On voulait ajouter du punch offensif sur cette unité. On est très déçu en fait de l’apport de Jeff Carter cette saison. Avec Mikael Granlund, on ajoute un joueur bon sur 200 pieds qui peut clairement cocher la case de l’offensive. Chez les Preds cette saison, il affiche un rendement de 36 points en 58 matchs. L’an dernier, il a conclu la saison régulière avec 64 points.
Certaines rumeurs parlaient d’une possible transaction impliquant les Canucks. J.T Miller et Brock Boeser étaient deux noms collés aux rumeurs chez les Pens. Le prix pour Miller devait être trop élevé. Quant à Boeser, il traîne peut-être un lourd contrat, mais certaines équipes seront assurément intéressées. Je ne crois plus que les Pens en fassent partie, donc surveillons le Wild.
Commentaires