Transaction | Milan Lucic est échangé par les Oilers d’Edmonton
La rumeur circulait bien avant le 1er juillet, mais ce serait maintenant affaire conclue. En effet, les Oilers d’Edmonton auraient convaincu Milan Lucic de lever sa clause de non-mouvement pour prendre le chemin de Calgary. En retour, les Flames donnent l’attaquant James Neal. La transaction serait un pour un selon les informations qui circulent au moment d’écrire ces lignes.
Un nouveau départ, voilà le thème de cette transaction alors que James Neal se perdait royalement au sein de la formation des Flames. L’an dernier, l’attaquant de 31 ans n’a cumulé que 19 points en 63 matchs et a même été laissé de côté à quelques reprises. Pour Lucic, c’était un peu le même scénario alors que le robuste attaquant a conclu la campagne 2018-2019 avec 20 points en 79 matchs.
Selon les dernières informations recueillies, il se pourrait que les Oilers reçoivent un choix conditionnel des Flames afin de retenir un peu de salaire du contrat de Lucic. Le tout sera mis à jour le plus rapidement possible.
**MAJ 19h50**: Un choix de troisième ronde conditionnel pour 2020 accompagne James Neal. En revanche, les Oilers retiennent 12,5% du salaire de Lucic. Rappelons que Lucic doit être protégé au repêchage d’expansion prochain, ce qui n’est pas le cas de Neal. Le rachat du contrat de Neal coûterait également moins cher que de racheter celui de Lucic.
Milan Lucic days as a @EdmontonOilers are over. With Lucic waving his no move clause it opens up the trade to @NHLFlames. At this point sounding like a 1 for 1 trade for James Neal. @NHL
— Nick Kypreos (@RealKyper) 19 juillet 2019
Commentaires