Transaction mineure entre l’Avalanche et les Islanders
L’Avalanche a bougé hier dans une transaction qui en a surpris plus d’un. En effet, Joe Sakic à mis la main sur l’attaquant Brandon Saad et en échange, les Hawks accueillent Nikita Zadorov. Tous les détails ici. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est cette transaction qui a déclenché l’ire chez les vétérans des Hawks, mais ça brasse pas mal à Chicago présentement. Bref, revenons à notre Avalanche puisque Sakic a effectué une nouvelle transaction, cette fois beaucoup plus mineure que celle d’hier.
En effet, l’attaquant A.J Greer prend le chemin des Islanders de New York et en retour, l’Avalanche récupère un défenseur du nom de Kyle Burroughs. Ce dernier fut un choix de septième tour lors de l’encan 2013 par les Islanders et est demeuré ensuite dans le système affilié de l’organisation depuis tout ce temps. Personnellement, je ne le connais pas, mais à la vue de ses statistiques, il noircit beaucoup plus la colonne des punitions que celle des points. Sa meilleure saison se situe à 25 points dans la AHL.
Quant à Greer, le natif de Joliette n’a jamais su s’installer dans l’alignement de l’Avalanche malgré plusieurs opportunités. Néanmoins, il demeure un solide récolteur de points en AHL. L’an dernier, il a conclu la campagne avec 32 points en 47 matchs et la saison précédente, ce fut sa meilleure production avec 44 points en 54 matchs. Greer est RFA présentement, donc ses droits sont transférés aux Islanders. Même son de cloche du côté de Burroughs.
Avs trade AJ Greer to Islanders for AHL D man Kyle Burroughs @ColHockeyNow
— Adrian Dater (@adater) October 11, 2020
Commentaires