Transaction mineure entre les Kings et les Coyotes
La 2e ronde se mettra en branle sous peu dans la NHL après une première ronde marquée au fer rouge par la surprise et la consternation. En plus d’un choix hautement critiqué en provenance du CH, nous avons eu droit à de nombreuses surprises parmi les 31 premiers choix. De nombreux joueurs de qualité sont toujours disponibles au moment d’écrire ces lignes.
Alors qu’on patiente encore après les détails de la transaction impliquant Sam Reinhart, on apprend que les Kings et les Coyotes se sont échangés de jeunes joueurs. En effet, Los Angeles envoie Cole Hults et Boko Imama en Arizona contre Tyler Steenbergen et Brayde Burke.
Il s’agit d’une transaction bien mineure impliquant des jeunes qui n’ont toujours pas évolué dans la NHL. Steenbergen joue dans la AHL depuis trois saisons et produit à un rythme de 20 points par année. Burke est un peu plus offensif que son coéquipier, récoltant une saison de 52 points en 2019-2020. Les deux joueurs acquis par les Kings sont des attaquants de 23 et 24 ans respectivement.
Sur le chemin inverse, Imama, 24 ans, est un joueur physique qui joue en AHL depuis quatre saisons. Quant à Hults, il venait de rejoindre le club-école des Kings après trois saisons en NCAA. Ce dernier est un défenseur de 23 ans.
🚨#TradeCentre UPDATE🚨: Kings acquire F Brayden Burke & F Tyler Steenbergen from #Yotes for F Cole Hults & D Boko Imama…
Follow every deal in our Trade Tracker – https://t.co/lTl9gr0T6Z#TSNHockey pic.twitter.com/qtcDgbEk61
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 24, 2021
Commentaires