Transaction mineure entre les Sharks et les Hurricanes
Les Sharks et les Hurricanes ont procédé à une transaction bien mineure cet après-midi impliquant deux défenseurs de la LAH. Doug Wilson, DG de l’organisation de San Jose, met donc la main sur Trevor Carrick en échange de Kyle Wood. Carrick a connu d’excellentes productions en LAH depuis deux ans, mais n’a jamais pu graduer dans la grande ligue. L’ex-choix de quatrième ronde en 2012 des Canes a cumulé 44 et 47 points à ses deux dernières campagnes et il affiche déjà un total de trois campagnes au-dessus de la barre des 40 points en cinq saisons dans la LAH. À ses quatre matchs dans le grand club, Carrick ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage. Le défenseur de 25 ans est actuellement sans contrat avec un statut RFA.
Du côté de Wood, on parle d’une production un peu plus tranquille comparativement à celle de Carrick. Après une saison recrue de 43 points dans l’organisation des Coyotes, le défenseur maintenant âgé de 23 ans a connu une solide baisse la campagne suivante. L’an dernier, celui qui fut jadis impliqué dans la transaction envoyant entre autre Alex Tanguay aux Coyotes contre Mikkel Boedker s’est redressé avec un total de 35 points. Signé comme RFA à la mi-juillet par les Sharks, il revêtira maintenant le maillot des Checkers de Charlotte, club-école des Canes. Wood, choix de troisième ronde de l’Avalanche en 2014, n’a joué aucun match dans la LNH jusqu’ici.
Fait cocasse, Don Waddell continue de réaliser des transactions alors que son contrat est échu à titre de DG et qu’il auditionne pour le poste au Minnesota.
TRADE:
To San Jose #Sharks
D Trevor CarrickTo Carolina #Hurricanes
D Kyle Woodhttps://t.co/d06SxLHDxN— CapFriendly (@CapFriendly) August 6, 2019
Commentaires