Transaction mineure impliquant le Canadien | William Bitten quitte l’organisation
Nous aurions pu également inscrire le mot «étrange» dans le titre de cette manchette. En effet, le Canadien de Montréal a procédé à une transaction mineure aujourd’hui, envoyant William Bitten au Minnesota en retour de Gustav Olofsson, un défenseur gaucher de 23 ans. Ce qui est étrange dans cette décision, c’est qu’Oloffson a été placé au ballottage hier par le Wild et n’a pas été réclamé avant d’être transigé.Si Montréal l’avait réclamé, il aurait dû passer par le ballottage pour se retrouver à Laval alors que présentement, il peut s’y rapporter dans l’immédiat.
Or, lorsqu’on observe le tout, on se dit que c’est une question de nombre de contrat au sein de l’organisation. Selon Cap Friendly, le Canadien de Montréal possède à ce jour 47 contrats sur une possibilité de 50. En échangeant Bitten, on conserve ce nombre à 47 alors que tous ces joueurs, dont les droits seront perdus l’été prochain, ne sont toujours pas signés:
– Cale Fleury
– Nikolas Koberstein
– Jarret Tyszka
– Scott Walford
C’est là qu’on se demande: «avait-on vraiment besoin d’échanger un contrat contre un joueur que l’organisation aurait pu avoir gratuitement ?» Mis à part Fleury, on ne parle pas de grands espoirs chez les trois autres joueurs sans contrat présentement. Certes, il est important de se garder un coussin de contrat, au cas où une transaction importante survient et qu’on doit accueillir plus de joueurs que l’on en donne. Or, dans le contexte du CH cette saison, il serait étonnant que cela arrive. Qui plus est, Bitten en était à son deuxième camp avec l’organisation cette saison et on s’est montré très satisfait de sa progression.
Transaction très mineure, mais qui soulève beaucoup d’interrogations…
Les Canadiens acquièrent le défenseur Gustav Olofsson du Wild du Minnesota, en retour de l’attaquant William Bitten. Olofsson se rapportera au Rocket de Laval.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/WsSIkYqU2h#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 3 octobre 2018
Commentaires