Transaction mineure | Les Leafs mettent la main sur un ex-choix de première ronde des Flames
Hier en fin de soirée, les Maple Leafs de Toronto et les Flames de Calagry ont conclu une transaction bien mineure, impliquant tout de même un ex-choix de première ronde du repêchage de 2013. En effet, Morgan Klimchuk prend la direction du «Six» alors que les Flames reçoivent en échange les services du défenseur de 22 ans, Andrew Nielsen. Les deux éléments de cette transaction se produisent actuellement dans la LAH.
Du côté de Klimchuk, il n’en est pas encore à devenir le joueur qu’on s’attendait lorsque l’organisation des Flames en a fait son choix de première ronde en 2013. Dominant chez les juniors, l’attaquant maintenant âgé de 23 ans commence sa carrière professionnelle au sein du Heat de Stockton en LAH. Après une saison recrue de misère, il enligne deux campagnes d’une quarantaine de points en une soixantaine de matchs. Malgré tout, il n’obtient qu’un seul match d’essai en LNH avec les Flames. Cette saison, il cumule huit points en 17 matchs en LAH.
Du côté de Nielsen, le défenseur choisi en 3e ronde lors de l’encan 2015 est réputé pour ses talents d’homme fort. Malgré tout, il a cumulé 39 points en 74 matchs à sa première campagne complète chez les Marlies. La saison suivante, il maintient les mêmes standards de points par match, en plus d’ajouter 143 minutes passées au cachot. Cette année, il présente un dossier de trois passes en huit matchs.
TRADE:
To Toronto Maple #Leafs:
F Morgan KlimchukTo Calgary #Flames:
D Andrew Nielsenhttps://t.co/pOmLyOX15A— CapFriendly (@CapFriendly) 28 novembre 2018
Commentaires