Transaction | Montréal et Los Angeles trouvent un terrain d’entente et Nate Thompson s’amène chez le CH
On en parlait plus tôt et c’est maintenant officiel. Le vétéran de 34 ans Nate Thompson rejoint la formation du Canadien de Montréal en échange d’un choix de quatrième ronde. Le CH obtient également un choix de cinquième, qui devrait être élevé en raison du classement des Kings. Le joueur de centre relèvera donc un rôle important sur le 4e trio. Cette saison, il cumule six points en 53 matchs, mais son différentiel positif demeure une rareté au sein de la formation initiale des Kings. Son apport physique et son efficacité dans le cercle des mises en jeu devraient donner un bon coup de pouce à la formation montréalaise en prévision des séries éliminatoires.
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un coup de circuit de la part de Marc Bergevin, lui qui veut conserver ses choix et ses bons espoirs. On ne peut pas lui en vouloir, car il faut tout simplement se rappeler l’an dernier à quel point les partisans critiquaient vivement le fait que le pipeline d’espoirs était pauvre. Maintenant regarni, il faut encore continuer sur ce chemin pour au moins une saison et comme le CH risque de se présenter en séries un peu par surprise, on décide d’ajouter des éléments en profondeur plutôt que de miner l’avenir à moyen terme de l’équipe.
Il faut toutefois s’attendre à d’autres mouvements, car on semble avoir des effectifs en trop avec Chaput, Peca et Hudon.
[STATS]4072[/STATS]
Commentaires