Transaction NHL | Alex Nedeljkovic prend le chemin de Détroit
Une première transaction depuis la levée du gel des échanges !
Les Hurricanes se départissent de leur gardien de but d’avenir en Alex Nedeljkovic. L’an dernier, le jeune gardien semblait éclore comme numéro un au sein de l’organisation après avoir été soumis et boudé au ballottage. À 25 ans, il endossera maintenant l’uniforme des Red Wings de Détroit. Le cerbère était joueur autonome avec compensation et selon Frank Seravalli, son clan demandait un salaire de 3,5M$ par année sur le prochain contrat. Les Wings auront l’espace pour lui offrir un tel salaire.
Les Wings donnent en échange les droits de négociation de Jonathan Bernier, qui est joueur autonome sans compensation présentement. Un choix de troisième tour accompagne le gardien de but québécois.
Récemment, Bernier avait mentionné vouloir frapper à la porte du marché de l’autonomie complète. Est-ce que les Hurricanes trouveront le moyen de le retenir d’ici le 28 juillet ?
Nedeljkovic a terminé la saison avec une moyenne de 1,90 ainsi qu’une efficacité de 0,932 en saison sur un échantillon de 23 matchs. En neuf rencontres lors des plus récentes séries, l’ancien choix de 2e tour en 2014 des Canes a affiché une moyenne de 2,17 et une efficacité de 0,20. Ses performances en 2021 laissaient réellement présager qu’il serait en poste comme partant pour la prochaine saison.
Les Red Wings n’ont pas vraiment de gardiens de but d’avenir dans leur bassin d’espoirs, donc cette acquisition devient très intéressante pour Steve Yzerman et son organisation.
Mise à jour:
Alex Nedeljkovic s’entend avec les Red Wings sur un contrat de deux saisons au coût de 3M$ par année.
Nedeljkovic return is a third and Jonathan Bernier
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 22, 2021
Commentaires