Transaction NHL | Échange entre la Floride et Chicago
L’effet domino se poursuit dans la LNH, alors que la Floride et Chicago auraient conclu une transaction.
Selon Pierre Lebrun, Brett Connolly, Riley Stillman, Henrik Borgstrom et un choix de 7e ronde ont été échangés contre Lucas Carlsson et Lucas Wallmark.
Cette entente permet aux Panthers de libérer de l’espace sous le plafond et on peut penser que leur magasinage n’est pas terminé.
Lucas Carlsson est un défenseur qui a joué dans la LNH et la LAH cette année. Cumulant 1 point avec Chicago en 12 matchs, il en présente 3 avec les IceHogs de Rockford.
Lucas Wallmark a joué 16 matchs avec les Blackhawks jusqu’ici et a produit un total de 3 points.
Brett Connolly écoule présentement la deuxième année d’un contrat se terminant à la fin de la saison 2022-2023. Le centre touchant un salaire de 3.5 M$ annuellement présente une fiche de 4 points en 21 matchs cette saison avec les Panthers de la Floride.
Riley Stillman est un choix de 4e ronde des Panthers en 2016. Cette saison, il a fait la navette entre le grand club et la LAH. N’affichant aucun point dans le circuit Bettman en 8 rencontres, il cumule 3 passes en 5 parties dans le club-école.
Henrik Borgstrom était voué à un bel avenir selon plusieurs observateurs, mais la marche entre l’Europe et l’Amérique du Nord semble difficile à surmonter pour lui depuis son arrivée. Tellement, qu’il est demeuré en Finlande cette saison afin de jouer le plus possible. Il possède une fiche de 19 points en 27 matchs dans la Liiga.
Full trade:
Brett Connolly, Riley Stillman and Henrik Borgstrom plus a 7th Rd pick in exchange for Lucas Carlsson and Lucas Wallmark.
Connolly has 2 more yrs at $3.5M AAV. Florida freeing up cap space as part of this. Hawks using their cap space to net 2 young players
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 8, 2021
Commentaires