Transaction NHL | Galchenyuk change de nouveau d’adresse et Dzingel revient à la maison
Le 23 février 2019, les Senators échangeaient Ryan Dzingel à sa dernière année de contrat avant l’autonomie complète aux Blue Jackets de Columbus. Après quelques bonnes bonnes performances en saison, il s’éclipse en séries. À l’été, il choisit de ne pas signer de nouveau contrat comme agent libre à Columbus pour finalement se joindre aux Hurricanes. Là-bas, il n’était pas le joueur utilisé sur un top6 comme lors de son séjour à Ottawa, donc sa production s’en est ressentie.
Aujourd’hui, on apprend que l’attaquant retourne à Ottawa. Dzingel fut signé pour le club-école des Sens après sa sortie de la NCAA, lui qui est un choix de 7e tour. Il a grandit au sein de l’organisation d’Ottawa jusqu’à son échange aux Jackets. Cedric Paquette et Alex Galchenyuk prennent le chemin inverse. On se rappelle qu’au moment où Paquette fut échangé, ce dernier s’est avoué surpris et on pouvait sentir une certaine déception que de se retrouver à Ottawa. Il passe donc aux Hurricanes en compagnie de l’ancien joueur du Canadien, du Wild, des Coyotes et des Penguins. Pour Galchenyuk, il s’agit d’une sixième équipe en 4 saisons.
Chez les Hurricanes, les deux joueurs pourraient endosser des rôles bien secondaires puisque la formation est assez bien avancée dans son développement comparativement à celle des Sens. Du côté des salaires, la transaction se lit comme suit:
– Dzingel (3,375M$)
VS
– Galchenyuk (1,05M$) et Paquette (1,65M$)
*Les Hurricanes sauvent 675 000$ sur leur masse, mais accueille un contrat supplémentaire.
Du côté de Dinzgel, il retourne au sein de la formation où il a connu du succès. La saison de son départ de la capitale fédérale, l’attaquant de 28 ans connaissait une campagne de 44 points en 57 matchs. Il avait procuré aux Sens deux choix de 2e tour en plus de l’attaquant Anthony Duclair, qui était transformé à son arrivée chez les Sens.
Ryan Dzingel dealt back to #Sens from Carolina for Cedric Paquette and Alex Galchenyuk
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) February 13, 2021
Commentaires