Retour à l'accueil

Transaction NHL | Galchenyuk change de nouveau d’adresse et Dzingel revient à la maison

Le 23 février 2019, les Senators échangeaient Ryan Dzingel à sa dernière année de contrat avant l’autonomie complète aux Blue Jackets de Columbus. Après quelques bonnes bonnes performances en saison, il s’éclipse en séries. À l’été, il choisit de ne pas signer de nouveau contrat comme agent libre à Columbus pour finalement se joindre aux Hurricanes. Là-bas, il n’était pas le joueur utilisé sur un top6 comme lors de son séjour à Ottawa, donc sa production s’en est ressentie.

Aujourd’hui, on apprend que l’attaquant retourne à Ottawa. Dzingel fut signé pour le club-école des Sens après sa sortie de la NCAA, lui qui est un choix de 7e tour. Il a grandit au sein de l’organisation d’Ottawa jusqu’à son échange aux Jackets. Cedric Paquette et Alex Galchenyuk prennent le chemin inverse. On se rappelle qu’au moment où Paquette fut échangé, ce dernier s’est avoué surpris et on pouvait sentir une certaine déception que de se retrouver à Ottawa. Il passe donc aux Hurricanes en compagnie de l’ancien joueur du Canadien, du Wild, des Coyotes et des Penguins. Pour Galchenyuk, il s’agit d’une sixième équipe en 4 saisons.

Chez les Hurricanes, les deux joueurs pourraient endosser des rôles bien secondaires puisque la formation est assez bien avancée dans son développement comparativement à celle des Sens. Du côté des salaires, la transaction se lit comme suit:

– Dzingel (3,375M$)
VS
– Galchenyuk (1,05M$) et Paquette (1,65M$)

*Les Hurricanes sauvent 675 000$ sur leur masse, mais accueille un contrat supplémentaire.

Du côté de Dinzgel, il retourne au sein de la formation où il a connu du succès. La saison de son départ de la capitale fédérale, l’attaquant de 28 ans connaissait une campagne de 44 points en 57 matchs. Il avait procuré aux Sens deux choix de 2e tour en plus de l’attaquant Anthony Duclair, qui était transformé à son arrivée chez les Sens.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. Red

    Incroyable tout de même cette draft de 2012. Au final, sur les 15 premiers choix, on y retrouvait que 6 attaquants. Et pour quel résultat ? Un seul attaquant a réellement répondu aux attentes, il s'agit de Forsberg. Pour le reste, jugez par vous même : 1- Yakupov (Edmonton) 3- Galchenyuk (Montreal) 11- Forsberg (Nashville) 12- Grigorenko (Buffalo) 13- Faksa (Dallas) 14- Girgensons (Buffalo) A ce jour, les 3 attaquants qui ont les meilleurs statistiques de 2012 (J'ai volontairement omis Nikita Gusev qui n'a que 75 matchs en NHL) : 11- Forsberg (Nashville) 17- Hertl (San Jose) 18- Teravainen (Chicago)
  2. Red

    Derek Stepan est le prochain à quitter Ottawa ? Pour un futur Top 9 qui ressemblerait sensiblement à ça : Tkachuk - Dzingel - Dadonov Stutzle - Norris - Brown Paul - Tierney - Batherson
  3. Ced244

    @Red Le repechage de 2012 est un désastre! Dire que j'avais appelé quelque jours avant le repêchage que le CH devait repêcher Forsberg!! Mathias Brunet m'avait répondu que: tu penses que le CH serait mieux avec Forsberg qu'un talent fou comme Galchenyuk! Et j'ai dis oui!
  4. Ced244

    Si j'étais les Oilers, je lacherais un coup de téléphone pour Dadonov! Je crois qu'il serait un bon ajout pour les Oilers qui ont cruellement besoin d'aillier pour passer au prochain niveau
  5. Marcos

    @mat.para à vérifier, je crois bien que Dzingel a été un choix de 7e ronde des sénateurs... C'est un bon move pour Ottawa puisqu'ils échangent 2 joueurs qui étaient in & out de la formation pour un gars qui devrait avoir une place temps plein dans la formation après sa quarantaine. Ça laisse aussi la place à certains jeunes en attendant de se prouver. @Red ton alignement ne fait pas trop de sens puisque Dzingel n'est pas vraiment un centre. D'autant plus que je le vois pas jouer sur un premier trio... Voici l'alignement que j'aimerais voir: Stutzle-White-Batherson Tkachuk-Norris-Dadonov Dzingel-Paul-Brown Tierney-Stepan-Watson
  6. mat.para

    @Marcos Oui tu as raison ! Mon erreur ! Je modifies à l'instant :)
  7. Lpck7540

    @Marcos Je suis d'accord avec ton alignement sauf que je mettrai Thierney u poste fe troisieme centre à la place fe Paul mais le reste c'est très bien
  8. Ced244

    Moi jdis sa, jdis rien... Mais dire que certain de nos chroniqueurs pensait que les Sens pouvaient ne pas finir dernier et sous entendais qu'ils pouvaient dépasser les Jets ;) (C'est vraiment pas dit méchament, mais agaceur les boys!) Je trouvais le monde très dure envers les Jets alors qu'ils sont loin d'avoir une mauvaise équipe!
  9. Marcos

    @Lpck7540 en effet, le choix logique est de mettre Tierney comme 3e centre. Par contre, quand on regarde les statistiques de Paul au niveau des mise en jeu il est excellent. C'est un centre naturel, mais il n'a jamais vraiment la chance de jouer à ce poste à Ottawa. De plus, je suis pas un gros fan de Tierney, il manque de vision et de flair offensif selon moi. Il est bon en pk, mais sinon il ne devrait pas jouer autant à mon avis.

Laisser un commentaire