Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !
Il y a quelques jours, l’Avalanche mettait la main sur Scott Wedgewood contre les services de Justus Annunen. Tout indique qu’on n’était toujours pas satisfait du rendement des gardiens puisqu’on se tourne cette fois vers un élément qui pourrait vite devenir le #1 au Colorado.
L’Avalanche du Colorado met donc la main sur Mackenzie Blackwood comme le rapportait en premier Elliotte Friedman. Le gardien s’amène avec l’Avalanche en compagnie de Givani Smith, qui fut placé au ballottage hier, et d’un choix de 5e ronde en 2027. En retour, les Sharks mettent la main sur Alexandar Georgiev et sur l’espoir Nikolai Kovalenko. Des choix de 2e ronde en 2026 et de 5e ronde en 2025 sont également inclus. Kovalenko en est à sa première campagne en Amérique du Nord et on avait de belles aspirations pour lui au Colorado. Malheureusement, la business étant ce qu’elle est, l’Avalanche a dû payer pour combler un besoin criant. L’Avalanche retient aussi 14% du salaire de Georgiev.
Chez les Sharks de San Jose, Blackwood était très apprécié et a sauvé quelques matchs pour l’équipe depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 2,95 et une efficacité de 0,910, Mackenzie Blackwood faisait bonne figure au sein d’une des pires équipes de la NHL. De plus, il ne traîne pas un lourd fardeau salarial avec son contrat qui se termine cet été (UFA) au coût moyen sur la masse de 2,35M$. Sur le marché des échanges, le nom de Mackenzie Blackwood était haut sur la liste des joueurs à surveiller pour une transaction. Quand à Georgiev, avec les performances qu’il offre, le Russe pourra contribuer à une autre récolte d’un haut choix au repêchage pour 2025.
Commentaires