Transaction NHL | Les Islanders envoient Andrew Ladd en Arizona
15h tapant, les formations ne peuvent plus procéder à des transactions ni à des signatures en raison d’un gel pour le repêchage d’expansion. Par conséquent, les équipes fournissent dès ce soir leur liste de protection afin d’officiellement nommer les joueurs exposés pour le Kraken. Les Islanders devaient bouger aujourd’hui pour répondre aux critères imposés par les règles de l’expansion.
Ainsi, Andrew Ladd passe aux Coyotes de l’Arizona en compagnie de choix au repêchage. En effet, un choix de 2e tour (2021) et des choix conditionnels de 2e tour (2022) et de 3e tour (2023) sont joints à la transaction. Les Coyotes, on le rappelle, souhaitaient ardemment regarnir leur nombre de choix pour le prochain repêchage. Le choix de 2e tour ne sera pas de trop considérant qu’ils n’ont pas de choix de premier tour. Ils ont, en leur possession, trois choix de 2e tour pour l’encan 2021.
À noter que le retour aux Islanders est composé de considérations futures.
Le vétéran de 35 ans traîne un lourd contrat de 5,5M$ par année jusqu’en 2023. L’an dernier, il n’a joué qu’un seul match et c’était en AHL. On parle donc d’une transaction, pour les Coyotes, à l’image de celles impliquant Datsuyk et Hossa à l’époque.
To ARI: Andrew Ladd, 2021 2nd Round pick 2022 Conditional 2nd Round Pick, 2023 Conditional 3rd Round Pick…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 17, 2021
Commentaires