Transaction NHL | Les Penguins ajoutent un vétéran à la position de centre
Bob McKenzie a beau être en pré-retraite, ce n’est pas une information reçue tard le soir qui va l’arrêter. Peu avant 23h ce dimanche, l’analyste de TSN qui est de moins en moins sur la scène médiatique a largué une bombe sur Twitter, mentionnant la possibilité de voir atterrir Jeff Carter à Pittsburgh. Peu de temps après, il confirme la transaction impliquant Carter et les Pens. Les Kings retiendraient du salaire de Carter et recevraient des choix conditionnels selon McKenzie.
MAJ**7:46**: Un choix conditionnel de troisième ronde pour 2022 et un choix conditionnel de quatrième ronde pour 2023 est le retour officiel pour Carter. Les Kings retiennent bel et bien 50% du salaire.
Avec Evgeni Malkin présentement sur la liste des joueurs blessés, on se cherche des options de plus même si Jared McCann fait le boulot. Jeff Carter peut aussi jouer à l’aile assez aisément et ses aptitudes serviront l’avantage numérique assurément. L’attaquant de 36 ans est encore sous contrat pour la prochaine saison au coût de 5,272M$. Il sera assurément exposé au repêchage d’expansion.
Par ailleurs, Dan Kingerski en a ajouté avant que la transaction ne soit réalisée. Le rédacteur du Pittsburgh Hockey Now mentionnait que la direction des Pens s’était également informé de Ryan Getzlaf.
Le joueur de centre, on le rappelle, est maître de sa destinée auprès des Ducks. L’organisation a mentionné vouloir l’échanger qu’à sa demande. Getzlaf sera joueur autonome sans compensation cet été et revient tout juste d’une blessure. Il pourrait choisir de quitter pour jne formation d’ici 16h lundi.
Could veteran centre Jeff Carter be on his way to PIT? LAK and PIT have had discussions on that and are believed to be working towards making that happen.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) April 12, 2021
It seems the Penguins have a few irons in the fire. Not only the Jeff Carter report, but sources told PHN they have also inquired about Ryan Getzlaf and are waiting to hear if he’s available tomorrow.
The pending UFA could re-sign with Anaheim in the summer.
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) April 12, 2021
[STATS]3488[/STATS]
[STATS]3623[/STATS]
Commentaires