Transaction NHL: Nashville continue de liquider des éléments secondaires
Autre transaction entre l’Avalanche et les Predators ! On ne sait pas trop sur quel pied Barry Trotz danse actuellement. Nashville vise les séries, mais le club va si mal qu’on est aussi prêt à tout liquider. Après Scott Wedgewood, Phil Tomasino et Alexandre Carrier, voilà qu’un autre joueur de soutien quitte la ville du country via une transaction.
C’est au tour de Juuso Parssinen de quitter Nashville. L’organisation des Preds et celle de l’Avalanche ont recidivé sur le marché des transactions de la NHL. Le Finlandais prend le chemin du Colorado en compagnie d’un choix de 7e ronde pour le repêchage 2026. En retour, Nashville obtient l’attaquant Ondrej Pavel ainsi qu’un choix de 3e tour pour le repêchage 2027. Parssinen fut un choix de 7e ronde au repêchage 2019 et aura joué un total de 104 matchs dans la NHL avec les Preds. Soutirer un choix de 3e ronde pour ses services demeure un gain en soi pour Nashville. Le Finlandais de 23 ans connaissait du succès dans la AHL, mais était limité à un rôle de soutien chez les Preds.
Quant à Ondrej Pavel, l’attaquant de 24 ans n’a jamais été repêché dans la NHL. Il fut signé par l’organisation du Colorado à sa sortie de la NCAA. Il n’aura joué que deux matchs dans la NHL, jouant strictement dans la AHL depuis ses débuts dans le hockey professionnel.
Commentaires