Transaction NHL | Tyler Johnson passe aux Blackhawks !
Julien BriseBois frappe encore. Le DG est devenu maître de la gestion de la masse salariale afin d’aligner le meilleur club possible sur la patinoire. Il a trouvé enfin le moyen de se départir d’un gros salaire. En effet, Tyler Johnson fut boudé au ballottage et sur le marché des échanges. Il passe finalement aux Hawks quelques heures avant l’ouverture du marché des agents libres.
Ca aura coûté un choix de 2e tour à BriseBois, mais Johnson et son salaire de 5M$ se retrouvent entre les mains de Stan Bowman à Chicago. En retour, le Lightning met la main sur le salaire de Brent Seabrook afin de le mettre sur la LTIR.
Le défenseur a pris sa retraite, mais de façon bien officieuse. Dans les termes techniques, Seabrook n’est pas à la retraite même si sa carrière est officiellement terminé. Le défenseur ne rend pas cela officiel afin de maximiser ses gains sur son salaire restant. Il est donc admissible à être placé sur la liste des joueurs blessés à long terme.
En mettant son salaire sur la LTIR (6,875M$), le Lightning disposera d’une marge de manœuvre supplémentaire pour dépasser le plafond une fois de plus. Pour imager le tout, le CH fera la même chose avec le salaire de Weber…
Du côté des Hawks, on accueille aussi un gros salaire. Par contre, Andrew Shaw risque d’être placé sur la LTIR aussi et comme Marc-André Fleury pourrait potentiellement prendre sa retraite, on pourrait demeurer sous le plafond.
Brent Seabrook contract being traded to TB for Tyler Johnson and a 2nd
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 28, 2021
Commentaires