Transaction | Nick Bonino est de retour à Pittsburgh!
En cette journée de la date limite des transactions, les Penguins ont décidé d’effectuer un retour dans le passé. En effet, Ron Hextall a ajouté de la profondeur à nouveau au sein de sa ligne de centre. Nick Bonino passe donc des Sharks aux Penguins. La transaction aurait été officialisée tard dans la soirée/nuit de jeudi. En retour de Bonino, les Sharks mettent la main sur un choix de 5e tour ainsi qu’un choix de 7e tour.
Après que Kent Hughes ait officialisé sa première transaction de la journée, on apprend que le DG du CH fut aussi impliqué dans l’échange de Nick Bonino. En effet, les Canadiens reçoivent un choix de 5e ronde pour retenir une portion du salaire de Nick Bonino. On parle possiblement de 25%. Le défenseur Tony Sund est également envoyé des Sharks aux Canadiens. Sund est un défenseur de 27 ans sans contrat NHL qui évolue en Suède présentement. C’est un coéquipier de l’espoir Adam Engstrom.
Il s’agit donc d’une autre transaction pour Ron Hextall, qui ne s’attire pas la sympathie des partisans à Pittsburgh. En effet, on lui reproche d’avoir donné des mauvais contrats à Teddy Blueger, Kasperi Kapanen et à Jeff Carter pour ensuite se débarrasser des deux premiers et les remplacer par des joueurs plus coûteux. L’acquisition de Mikael Granlund plus tôt dans la semaine n’a pas du tout été saluée par les partisans.
Et Hextall commet de nouveau la faute qu’on lui reprochait il y a de cela quelques jours. On met la main sur un centre qui est littéralement sur le déclin et qui gagne 2,05M$ cette saison. Avec 19 points en 59 matchs, je doute qu’il ne fasse mieux que Blueger, qu’on a envoyé à Vegas contre un vulgaire choix. Bonino était un favori de la foule lorsqu’il portait l’uniforme des Pens entre 2015 et 2017. Est-ce qu’il sera mieux accueilli que Granlund ?
Plus de détails à venir…
Commentaires