Transaction | Nick Paul prend la direction de Tampa Bay
Les Sénateurs d’Ottawa ont échangé l’attaquant Nick Paul au Lightning de Tampa Bay. En retour de Paul, les Sénateurs obtiennent l’attaquant Mathieu Joseph ainsi qu’un choix de 4e ronde en 2024. Ottawa retiendra 44,5% du salaire de Paul dans la transaction.
Nick Paul a récolté 11 buts et 7 passes en 59 matchs cette saison à Ottawa. De son côté, Mathieu Joseph a récolté 8 buts et 10 passes en 58 matchs à Tampa Bay. Joseph est 2 ans plus jeune que Paul.
L’ancien des Sénateurs ajoutera une belle profondeur au sein d’un «bottom 6» chez le Lighning, qui peut déjà compter sur Hagel, Colton, Maroon, Bellemare et Perry. On reconnaît bien l’identité que Brisebois et Darche veulent greffer au noyau talentueux du Lightning depuis quelques saisons. Recette qui rapporte ses dividendes jusqu’à présent! Il revendique un salaire de 1,35M$ et deviendra UFA à la fin de la présente saison.
Joseph aura droit à l’arbitrage lors de son prochain contrat en tant que RFA. Avec la masse salariale serrée à Tampa Bay, il devenait compliqué pour Julien Brisebois de s’entendre avec son jeune attaquant. Il aura la chance de se faire une place à Ottawa dans un jeune alignement. Joseph gagne actuellement 737k et deviendra RFA à la fin de la présente saison.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires