Transaction : Nikita Nesterov s’amène à Montréal
Les Canadiens de Montréal ont ajouté de la profondeur à la ligne bleue en réalisant une transaction avec le Lightning de Tampa bay. Marc Bergevin a mis la main sur le défenseur Nikita Nesterov en retour de Jonathan Racine et d’un choix de 6e ronde en 2017. Nesterov est un défenseur de 23 ans qui a été un choix de cinquième ronde en 2011. Cette saison, il montre une fiche de 3 buts et 9 passes pour un total de 12 points en 35 parties. Agent libre avec restriction à la fin de la présente saison, le Russe touche actuellement un salaire de 725 000$. Il vient donc ajouter de la profondeur chez les arrières du tricolore, qui souffre présentement de la blessure de leur vétéran, Andrei Markov.
Pour sa part, Racine, qui avait été acquis plus tôt cette saison dans l’échange envoyant Tim Bozon en Floride, n’avait toujours pas joué de match avec le grand club. Selon vous, est-ce une bonne transaction pour les deux équipes?
Note : Il sera intéressant de voir si cette transaction n’en cache pas une autre. Puisqu’avec cette addition, les Canadiens se retrouvent avec un surplus de défenseurs capable de joueur dans la LNH. Cependant, il faudra regarder le dossier de Markov de près, car certaine personne se questionne sur le fait que la venue de Nesterov pourrait cacher une blessure plus grave pour le vétéran arrière du tricolore.
Les Canadiens font l’acquisition du défenseur Nikita Nesterov de Tampa en retour de Jonathan Racine et d’un choix de 6e ronde en 2017.
— Canadien de Montréal (@HABSGO1909) 27 janvier 2017
Commentaires