Transaction | Nils Lundkvist est échangé aux Stars de Dallas
Dernièrement, nous apprenions que le défenseur suédois Nils Lundkvist des Rangers de New York avait demandé une transaction. Le DG Chris Drury a exaucé le souhait de son joueur, alors qu’on apprend qu’il a été échangé aux Stars de Dallas.
C’est une journaliste de The Athletic qui a, tout d’abord, partagé le tout sur Twitter. Ce n’est que quelques minutes plus tard que la transaction a été confirmée par d’autres.
Le retour est un choix de première ronde en 2023 qui deviendra un 2024 si la sélection se retrouve dans les 10 premiers du repêchage 2023. Il pourrait aussi y avoir autre chose d’impliqué qui n’a pas encore été annoncée (ce serait un choix conditionnel de 4e ronde).
Nils Lundkvist a été repêché au 28e rang en 2018 par les Rangers. Après 4 saisons en SHL où il a cumulé 78 points en 166 matchs, le droitier a fait le saut en Amérique du Nord, mais ce fut difficile.
L’arrière était bloqué derrière une défensive profonde à droite chez les Rangers et on doit comprendre que ça ne lui plaisait pas. Son nouveau départ avec les Stars l’aidera fort probablement.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires