Transaction: Rem Pitlick est échangé par les Penguins de Pittsburgh
L’ancien attaquant des Canadiens roule désormais sa bosse dans la AHL. Malgré tous les rappels effectués à Pittsburgh, Rem Pitlick n’a toujours pas disputé un seul match en NHL cette saison. Cela pourrait bien changer.
En effet, les Penguins de Pittsburgh viennent d’échanger l’attaquant de 26 ans aux Blackhawks de Chicago. En retour, les Pens reçoivent un choix conditionnel de 7e tour au repêchage 2026. Avec cette transaction, Rem Pitlick risque de rejoindre le grand club dans un avenir proche. Et non, ce n’est pas pour remplacer Connor Bedard, qui n’a pas terminé le match d’hier avec une mise en échec en plein centre de la glace.
En fait, c’est pour éviter de faire graduer trop rapidement un jeune et l’amener dans un contexte où les Hawks ne gagnent pas. Ça prend du monde dans les chandails, comme on dit. Et l’utilité de Pitlick dans la NHL sera limitée à cela: remplir un chandail. Ceci dit, il mérite sa chance de jouer en NHL. Cette saison, il cumule 24 points en 32 matchs dans la AHL. Le club-école n’est npas une grosse formation de la ligue américaine, donc un rendement de la sorte demeure assez bon.
Pitlick touche 1,1M$ jusqu’à l’été 2024. Une contrainte pour les Pens si on souhaitait le rappeler. Cette contrainte n’en sera pas une pour les Hawks, qui disposent en masse d’espace. Il sera UFA cet été. Pitlick était impliqué dans la transaction envoyant Mike Hoffman à San Jose et Casey DeSmith en compagnie de Jeff Petry chez les Canadiens. Petry sera échangé à Détroit quelques jours plus tard.
Commentaires