Transaction | Rickard Rakell rejoint Sidney Crosby à Pittsburgh
Malgré l’avalanche de transactions dans la LNH des derniers jours, les équipes n’ont pas terminé leur magasinage en vue des séries éliminatoires. Ainsi, Toutsurlehockey.com poursuit sa couverture de la date limite des échanges en vous relayant le plus rapidement possible les dernières informations et rumeurs au travers du circuit Bettman. Cette fois-ci, c’est Rickard Rakell qui quitte Anaheim pour Pittsburgh.
Les Penguins de Pittsburgh ont fait l’acquisition de Rickard Rakell en provenance des Ducks d’Anaheim. Un choix de 2e tour en 2022 est impliqué en plus de Zach Aston-Reese et Dominik Simon. L’espoir Calle Clang fait également partie de la transaction.
L’échange fut donc approuvé par la ligue puisque les Penguins ont fait l’annonce sur leurs réseaux sociaux. Les Ducks retiennent également 1,3M$ du salaire de Rakell.
La faiblesse sur les ailes des Penguins vient d’être comblée avec cet ajout. On peut s’attendre à ce que Rakell rejoigne l’unité composée d’Evgeni Malkin au centre. De plus, Rakell aura un rôle important au sein de l’avantage numérique.
Ron Hextall a tenu parole. Il a conservé l’idéologie d’avoir une équipe dominante tout en ne touchant pas à son premier choix ou à ses meilleurs espoirs.
L’attaquant a cumulé 28 points en 51 matchs depuis le début de la saison, dont 16 buts. Il écoule présentement la dernière année d’un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 3 789 444 $. Le droitier de 28 ans sera agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.
Plus de détails à venir…
À lire également sur TSLH
- Mise à jour concernant l’état de santé de Matthew Tkachuk
- Confrontation des 4 Nations | Les frères Tkachuk imitent leur père 29 ans plus tard
- Le Canada sans Cale Makar contre les États-Unis!
- Le Canada doit-il y aller avec Jordan Binnington demain soir?
- Les Stars profitent de la pause pour s’entendre avec un de ses joueurs
- La Finlande annonce son gardien partant pour le match de demain
- Annonce imminente dans le cas de David Reinbacher
- Le Canada obtient une permission spéciale
- Équipe Canada | Un absent de taille à l’entrainement
Commentaires