Transaction | Ryan Dzingel rejoint Matt Duchene chez les Blue Jackets
Encore une fois, Jarmo Kekalainen effectue une transaction importante. En effet, les Blue Jackets mettent la main sur Ryan Dzingel ainsi qu’un choix de 7e ronde (CAL) en échange de deux choix de 2e ronde (2020-2021) et d’Anthony Duclair. C’est donc un autre joueur qui était surveillé par plusieurs formations qui aboutit au final au sein de la formation de Columbus. Manquant de profondeur tout au long de l’année, les Jackets ont maintenant les outils pour se classer en séries, ce qui n’est pas encore fait.
Dans le cas contraire, on parlerait d’un échec lamentable. L’organisation agit comme si elle aspire à la Coupe Stanley, mais si elle ne se rend pas en séries ou même, se fait éliminer en première ronde, Panarin, Bobrovsky et Duchene pourraient fort bien décider de tester le marché des joueurs autonomes. Avec l’ajout de Dzingel, voici un autre UFA cet été que Kekalainen devra payer. Au total, le DG finlandais a donné un choix de première ronde, deux espoirs, deux choix de deuxième ronde et Anthony Duclair pour deux joueurs qui pourraient ne pas revenir l’an prochain.
Une bonne stratégie selon vous ? Présentement, les Jacket ne possèdent plus beaucoup de choix pour les deux prochains repêchages:
– 2019: Choix R3, R4 et R7 (2x)
– 2020: Choix R1 (si Duchene ne signe pas) R4, R5, R6, R7
– 2021: Choix R1, R3, R4, R5, R6, R7
CLB/OTT deal is Dzingel and Calgary7th (OTT owns) in 2019 for 2 2nds and Anthony Duclair
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 24 février 2019
Commentaires