Transaction: Ryan McDonagh retourne à Tampa Bay !
On s’approche de la Coupe Stanley et on ne pensait pas du tout à l’aspect des transactions dans la NHL. C’est permis considérant que l’échange implique deux formations éliminées.
Ce sont donc les Predators et le Lightning qui ont procédé à une transaction aujourd’hui. Tampa Bay rapatrie le vétéran défenseur Ryan McDonagh en provenance de Nashville. Un choix de 4e tour (EDM) l’accompagne dans l’échange. Pour payer les services du défenseur de 34 ans, le Lightning donne un choix de 2e ronde (2025) et un choix de 7e ronde (2024) aux Preds.
McDonagh traîne avec lui un impact salarial de 6,75M$. En juillet 2023, le Lightning avait envoyé McDonagh à Nashville contre Phil Myers et Grant Mismash. Le but de la transaction était de libérer de l’espace sur la masse salariale. On a par la suite pu signer Anthony Cirelli au coût de 6,25M$. Le Lightning a par la suite consenti une prolongation de contrat de 6,5M$ par année à Brandon Hagel. La question: comment pourra-t-on signer Steven Stamkos maintenant qu’on doit entrer le contrat de McDonagh ?
Il se pourrait qu’il change d’adresse de nouveau aussi. Dans la transaction envoyant McDonagh aux Preds, il n’y avait pas eu de retenue salariale. Il ne semble pas y en avoir non plus dans l’échange qui le ramène. Du côté de Nashville, la transaction permet de libérer de l’espace afin de magasiner cet été.
Commentaires