Transaction | Scott Wedgewood passe aux Stars
C’est l’informateur Kevin Weekes qui en a fait l’annonce sur son Twitter. Les Coyotes envoient donc le gardien de but Scott Wedgewood aux Stars de Dallas. En retour, les Coyotes obtiennent un choix conditionnel de 4e ronde en 2023.
Wedgewood en sera donc à sa 3e équipe dans la LNH après avoir porté les couleurs des Devils et des Coyotes. Il a disputé 29 matchs cette saison en Arizona, présentant une fiche de 10 victoires, 14 défaites et 3 défaites en prolongation. Sa moyenne de but alloué s’élève à 3,16 et sa moyenne d’efficacité à ,909. En carrière, il a disputé 69 matchs dans la LNH. Wedgewood deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison et a un salaire de 825k annuellement.
On peut s’attendre à ce que les Coyotes s’entendent à long terme avec leur jeune gardien de but Karel Vejmelka. Des discussions sont actuellement en cours selon les propos de Darren Dreger. Le gardien tchèque de 25 ans a disputé 35 matchs cette saison avec les Coyotes, présentant une fiche de 10-22-1, une moyenne de but accordé à 3,35 et un pourcentage d’efficacité à ,905.
Il s’agit d’une transaction nécessaire pour les Stars qui doivent composer avec deux gardiens blessés actuellement en Holtby et Khudobin. Dallas cogne aux portes des éliminatoires, ils ne sont qu’à un point de la dernière place disponible, détenue par les Golden Knights de Vegas.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Commentaires