Transaction | Tanner Pearson s’alignera désormais pour les Penguins de Pittsburgh
Depuis quelques temps, le nom de Tanner Pearson circulait au sein des rumeurs de transaction. C’est maintenant chose faite, mais pas avec la formation anticipée. Pearson était souvent relié aux Maple Leafs dans une possible transaction impliquant William Nylander. L’attaquant s’alignera maintenant avec les Penguins de Pittsburgh. En retour, les Kings obtiennent les services de Carl Hagelin, comme Bob McKenzie le confirme peu de temps après que la rumeur soit sortie.
C’est donc presqu’au même moment que l’on annonce la prolongation de contrat de Jim Rutherford que ce dernier bouge encore une fois sur le marché des transactions afin de donner un nouveau souffle à sa formation. Toutefois, Pearson aussi est un joueur qui a besoin d’un nouveau souffle alors que malgré tout le talent qu’il possède, il n’a toujours pas explosé en LNH depuis ses débuts malgré qu’il ait été jumelé la plupart du temps avec Jeff Carter.
Maintenant, cette transaction apportera-t-elle un plus pour les Kings ? On sait que la formation se cherchait de l’offensive, mais la rapidité d’Hagelin risque d’aider fortement cette équipe qui agit encore trop dans l’esprit conservateur du hockey d’autrefois. Lorsqu’on regarde les Kings, on parle d’un alignement gros et physique. Malheureusement, dans le hockey d’aujourd’hui, la vitesse prend le dessus et les Kings deviennent de moins en moins vite chaque année. Hagelin pourra certes aider sous ce volet, mais ne comptons pas sur lui pour enfiler 60 points.
Salaire échangé dans cette transaction:
Hagelin (UFA cet été, 4M$)
Pearson (2 autres années au contrat, 3,75M$)
*Les Penguins retiennent 250 000$ du salaire de Carl Hagelin, afin de niveler les salaires sur chacune des masses salariales*
Sources say Tanner Pearson is going to the Penguins.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 14 novembre 2018
Hagelin for Pearson. One for one. Done deal.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 14 novembre 2018
Commentaires