Transaction | Tyler Bertuzzi est finalement échangé par les Red Wings
C’est surprenant de voir les Red Wings agir à titre de vendeur. L’équipe de Derek Lalonde luttait tout de même pour une place en séries avant la date limite des échanges. Hier, on a envoyé Filip Hronek à Vancouver sans recevoir de joueurs en retour. Aujourd’hui, c’est au tour de Tyler Bertuzzi de changer d’adresse. Le fougueux attaquant rejoint les Bruins de Boston.
En retour, les Red Wings obtiennent le choix de 1er tour des Bruins en 2024 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2025. Le choix de premier tour cédé dans cette transaction sera protégé du top 10. Les Red Wings retiennent également 50% du salaire de 4,75M$ de Bertuzzi. Boston se retrouve sans choix de première ronde pour les deux prochains repêchages. Don Sweeney ne pourra repêcher en 2e ronde également pour les deux prochains repêchages avec ce qu’il lui reste actuellement. Comme on dit, le futur, c’est maintenant pour les Bruins !
À LIRE: Plusieurs joueurs pourraient quitter Philadelphie d’ici demain
La semaine dernière, les rumeurs du marché indiquaient que l’attaquant ne serait pas échangé par les Wings. Toutefois, avec la semaine folle des transactions qui se déroule actuellement, Steve Yzerman a changé visiblement son fusil d’épaule concernant son joueur. Du côté de Boston, cette acquisition fera un grand bien considérant que Taylor Hall pourrait s’absenter pour une longue période et que certains joueurs de l’alignement sont amochés.
Tyler Bertuzzi écoule présentement la dernière année de son contrat et sera libre comme l’air à l’été. Dans les récentes rumeurs, le clan Bertuzzi et les Wings n’avançaient que très peu dans les négociations pour une nouvelle entente. À voir le marché actuel et ce qu’on a pu dégommer aux Canucks pour Hronek, Steve Yzerman a finalement emprunté la voie de la transaction pour son futur agent libre. Cette saison, Bertuzzi cumule 14 points en 29 matchs. Il fut majoritairement blessé durant la présente campagne. L’an dernier, l’attaquant de 28 ans a cumulé 62 points en 68 matchs. D’ailleurs, ce fut sa meilleure saison en carrière et elle lui permettra de toucher un bon magot sur sa prochaine entente en tant qu’agent libre.
C’est incroyable comment l’association de l’Est est en train de se garnir de munitions. Les équipes de l’Ouest n’ont peut-être pas reçu le mémo concernant les transactions qui se terminent ce vendredi.
Commentaires