Transaction | Ben Chiarot échangé en Floride
On l’attendait avec impatience. Ben Chiarot connaît finalement sa prochaine destination. Le défenseur du Canadien a été échangé aux Panthers de la Floride. L’information a été confirmée par l’organisation du Canadien de Montréal. En échange, Montréal reçoit le jeune espoir Tyler Smilanic, un choix de premier tour en 2023 et un choix de 4e ronde en 2022.
Frank Seravalli ajoute d’ailleurs que les Canadiens retiennent 50% du salaire de Ben Chiarot. Cet espace «économisé» par les Panthers permettra à Bill Zito de poursuivre ses amplettes. En effet, comme le rapporte David Pagnotta, il ne faut pas exclure les Panthers du derby Claude Giroux pour autant.
Les Panthers ajoutent une profondeur grandement intéressante à une équipe déjà bien nantie. Imaginez si le DG n’a pas terminé…
Au sujet du choix de premier tour, il n’est pas visé par une protection pour la loterie. Les chances demeurent faibles d’avoir un choix top10 considérant la lignée de performance des Panthers, mais ne sait-on jamais.
Un vrai professionnel
Plusieurs seront déçus de voir partir le gros défenseur pour le chaud soleil de la Floride, partisans et coéquipiers. Il a rendu de fiers services à l’organisation du Canadien de Montréal et est demeuré un bon professionnel jusqu’à la toute fin. Chiarot pourrait permettre aux Panthers de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire. La formation floridienne connaît une saison exceptionnelle et les étoiles semblent alignées pour eux.
Commentaires