Transactions LNH | Jack Johnson est échangé à l’Avalanche
Les Blackhawks de Chicago poursuivent leur vente de feu et ont conclu une transaction avec l’Avalanche du Colorado. Le défenseur de 36 ans Jack Johnson retrouvera ses anciens coéquipiers avec lesquels il a soulevé la Coupe Stanley il y a quelques mois. En 58 matchs à Chicago cette saison, Johnson a récolté 4 mentions d’aide et présente un différentiel de -25.
Jack Johnson compte 1082 matchs d’expérience dans la LNH avec les Kings, les Blue Jackets, les Penguins, les Rangers, l’Avalanche et les Blackhawks. Lors de sa carrière, il a récolté 72 buts, 244 mentions d’aide et un différentiel de -139. Il empoche un salaire de 950 000$ cette saison et deviendra agent libre sans restriction au terme de celle-ci.
C’est le défenseur de 27 ans Andreas Englund qui verra sa carrière se poursuivre du côté de Chicago. Choix de 2e ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2014, Englund a récolté 3 mentions d’aide en 36 matchs cette saison avec l’Avalanche. Englund empoche un salaire de 750 000$ et deviendra agent libre sans restriction au terme de la présence saison.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires