Transactions LNH | Jonathan Quick est échangé
Les Kings de Los Angeles ont complété une transaction surprenante avec les Blue Jackets de Columbus en fin de soirée. Le gardien de but Jonathan Quick, un premier choix en 2023 ainsi qu’un choix de 3e ronde au repêchage de 2024 sont échangés à Columbus en retour de Joonas Korpisalo et Vladislav Gavrikov.
Jonathan Quick écoule actuellement la dernière année d’un contrat de 10 ans qui lui rapporte 5,8M$ annuellement. Le gardien de 37 ans a disputé 743 matchs en carrière dans la LNH avec les Kings qui l’ont repêché en 3e ronde lors de l’encan de 2005. C’est donc la fin d’une époque à Los Angeles pour celui qui a remporté la Coupe Stanley et le Trophée Conn Smythe en 2011-12. La transaction a évidemment eu l’effet d’une bombe du côté des Kings.
Joonas Korpisalo a obtenu 28 départs devant la cage des Blue Jackets cette saison. Il cumule 11 victoires, 11 défaites et 3 défaites en prolongation. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3.17 et son pourcentage d’efficacité à .913. Il deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison et empoche 1,3M$.
Vladislav Gavrikov était un défenseur très convoité du côté de Columbus. Âgé de 27 ans, il est imposant physiquement à 6 pied 3 et 223 livres. En 52 matchs cette saison, il a récolté 3 buts et 7 mentions d’aide avec un différentiel de -8. Il deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison et empoche un salaire de 2,8M$.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires