Transactions LNH | Kevin Hayes passe aux Blues
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le directeur général Daniel Brière connaît des débuts fracassants à la tête de l’organisation des Flyers de Philadelphie. Après avoir échangé le défenseur Ivan Provorov aux Blue Jackets de Columbus au début du mois de juin, Brière a réussi à refiler son vétéran joueur de centre Kevin Hayes aux Blues de St-Louis. En échange, les Flyers obtiennent un choix de 6e tour en 2024. Les Flyers retiendront 50% du salaire de Hayes.
Hayes écoulera en 2023-24 la 5e saison d’un contrat de 7 ans signé à l’été 2019 avec les Flyers. Il empochera 7,14M$ annuellement jusqu’au terme de la campagne 2025-26. En 634 matchs en carrière dans la LNH, Hayes a récolté 386 points. La saison dernière avec les Flyers, il a récolté 54 points en 81 matchs, un sommet en carrière. Les Flyers devront donc débourser un peu plus de 3,5M$ pour les trois prochaines saisons.
Il ne s’agit possiblement pas du scénario idéal pour le directeur général des Flyers, Daniel Brière. Rappelons que la transaction se dessinait depuis quelques jours et que le défenseur Torey Krug était ciblé par le pilote des Flyers. Possédant une clause de non-mouvement, Krug a refusé de lever celle-ci et a donc fait avorter la transaction initiale.
Commentaires