Transactions LNH | Rasmus Sandin est échangé à Washington
Les Maple Leafs de Toronto ont échangé le défenseur de 22 ans Rasmus Sandin aux Capitals de Washington. En échange des services de Sandin, les Leafs obtiennent Erik Gustafsson ainsi que le premier choix des Bruins de Boston acquis dans la transaction Orlov – Hathaway le 23 février dernier.
En 61 matchs avec les Caps cette saison, Gustafsson a récolté 7 buts et 31 mentions d’aide avec un différentiel de +9. Le défenseur gaucher de 30 ans deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison et empoche actuellement un salaire de 800 000$. Avec le départ de Sandin (1,4M$), les Leafs réalisent une économie de 600 000$ sur leur masse salariale. Avant la transaction, les Leafs devaient libérer 1,07M$ afin de pouvoir activer Matt Murray qui est actuellement sur la liste des blessés.
Rasmus Sandin a été sélectionné 29e au total par Toronto lors de l’encan de 2018. En 52 matchs cette saison, il affiche une récolte de 4 buts et 16 mentions d’aide avec un différentiel de +10. Le suédois est sous contrat jusqu’au terme de la saison 2023-24 à un salaire de 1,4M$.
Les Maple Leafs détiennent donc un choix de premier tour supplémentaire qu’ils pourront utiliser afin de tenter d’améliorer leur formation pour rivaliser avec les puissances de la conférence de l’Est.
Commentaires