Retour à l'accueil

Travis Hamonic va rejoindre Calgary | Les Islanders obtiennent plusieurs choix de repêchage en retour

Il était l’un des défenseurs les plus observés sur le marché des transactions, et c’est finalement dans l’Alberta qu’il poursuivra sa carrière.

Ce samedi, Travis Hamonic a en effet été transigé aux Flames de Calgary, avec un choix de quatrième ronde (2019 ou 2020). En retour, les Islanders de New York héritent d’un choix de première ronde au repêchage 2018 et deux autres de second tour, l’un à l’édition 2018, l’autre en 2019 ou 2020

Les détails de l’échange sont un peu compliqués puisque, d’après Bob McKenzie, il faudra que les Flames manquent les Séries en 2019 pour que NY puisse avoir une sélection de deuxième ronde cette année-là. La raison? Un autre accord en place avec les Coyotes, qui permet à l’Arizona d’obtenir ce choix si jamais Calgary se qualifie au tournoi printanier. Si une telle configuration se présentait, les Isles récupéreraient dès lors leur « 2nd rounder » en 2020.

Quant au choix de quatrième ronde reçu par les Flames, il sera pour l’encan amateur 2019, si New York obtient sa sélection de second tour en 2019, ou bien en 2020, si ce même choix des Insulaires est finalement disponible en 2020.

Auteur de 14 points (dont 3 buts) en 49 matchs cette saison, Hamonic se retrouve désormais lié aux locataires du Scotiabank Saddledome jusqu’en 2020, pour un salaire annuel de 3,857 M$. La transaction a été conclue en marge du repêchage 2017, qui suit son cours du côté de Chicago. Reconnu pour la qualité de son jeu en zone défensive, le Franco-Manitobain de 27 ans vient donc renforcer et rajeunir une ligne bleue calgarienne déjà très dense, avec des arrières réputés comme Mark Giordano, T.J. Brodie ou Dougie Hamilton dans l’alignement.

De leur côté, les Isles font donc le plein de choix au repêchage, conformément à leurs exigences. Alors que le départ d’Hamonic vers l’Alberta avait déjà été anticipé hier, les New-Yorkais ont en revanche céder un peu de terrain à leurs interlocuteurs, eux qui souhaitaient originellement obtenir deux choix de premier tour en retour de leur arrière. Reste à savoir si ces sélections serviront aux Islanders dans l’optique de garnir leur banque d’espoirs, ou bien si elles rentrent dans le cadre d’une stratégie plus court-termiste, afin de conclure une autre transaction importante.

[STATS]4915[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Le top 4 des Flames va être solide et pour nous bonne échange avec plusieurs choix en retour. Reste a voir combien va coûté De Haan qui est RFA. Leddy-Pelech De Haan-Boychuk Seidenberg-Pulock Hickey réserviste Notre défensive devrait ressembler a sa!!
  2. SharksFan

    Les Flames vont avoir une défensive très intéressante. Une défensive dans le top10 de la ligue. Giordano - Hamilton Brodie - Hamonic

Laisser un commentaire