Trent Frederic échangé aux Oilers dans une transaction à trois!
C’était un nom qui circulait beaucoup dans les rumeurs de transaction. Les Bruins de Boston ae séparent finalement de l’attaquant Trent Frederic, qui devenait UFA cet été. Les Oilers d’Edmonton fait donc l’acquisition de l’ancien choix de premier tour des Bruins. Les Devils du New Jersey agissent en tant que «facilitateur» en absorbant 50% du salaire de Frederic.
Peu de temps avant l’echange, les Bruins plaçaient le nom de Trent Frederic sur la liste des joueurs blessés. L’attaquant est à l’écart avec un statut semaine en semaine pour une blessure au bas du corps. La transaction demeure assez majeure considérant le nombre d’éléments impliqués. En effet, des choix ainsi qu’un espoir est aussi impliqué. En plus des Devils, les Bruins retiennent également 50% du salaire de Trent Frederic.
Edmonton reçoit donc Frederic ainsi que Peter Hauser (espoir non signé) et Max Jones. Edmonton envoie le choix de 2e tour (2025) des Blues et leur choix de 4e tour (2026) ainsi que le défenseur Max Wanner aux Bruins. Et les Devils absorbent 50% du salaire de Frederic en plus d’acquérir les droits du défenseur de la NCAA Shane LaChance en provenance d’Edmonton (contre la rétention de salaire). Les Oilers reçoivent un joueur offrant de la robustesse en plus d’un aspect offensif intéressant en Trent Frederic.
Chez les Bruins, on a perdu les services de Charlie McAvoy pour plusieurs semaines. On a appris ce matin que le même sort est réservé à Brad Marchand, à l’écart de semaine en semaine. Clairement, on semble abandonner du côté des Bruins cette saison. Il faudra surveiller si d’autres joueurs des Bruins seront convoités d’ici vendredi. Récemment, des rumeurs indiquaient que les Flames étaient intéressés aux services se Brandon Carlo.

Commentaires