Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
C’était soirée de transaction mercredi soir dans la NHL ! Avec la venue du gel des transactions en NHL du 20 au 27 décembre, certaines formations en ont profité pour bouger. Ce fut le cas notamment des Rangers et des Canadiens, mais une troisième transaction est survenue un peu plus subtilement dans la NHL !
Évidemment, toute l’attention était dirigée vers les Rangers de New York, qui ont finalement coupé les ponts avec leur choix de premier tour (#2) du repêchage 2019, Kaapo Kakko. Ce dernier, échangé à Seattle, souhaitera assurément éclore comme il se doit à 23 ans. Par la suite, l’attention s’est rapidement retournée vers Montréal, parce que c’est comme ça quand le CH procède à une transaction. En effet, Kent Huges a envoyé Justin Barron à Nashville contre le défenseur droitier québécois Alexandre Carrier. Le défenseur de 28 ans apportera un peu plus d’expérience, mais c’est surtout le fait qu’il soit droitier qui aide la brigade.
De retour à la maison
Dans tout ce lot de transactions, on a complètement loupé l’échange des Penguins de Pittsburgh. En effet, peu apres l’échange des Rangers, on apprenait que Kyle Dubas rapatriait Pierre-Olivier Joseph à la maison. En échange, les Blues reçoivent des considérations futures.
À l’été 2024, les Penguins n’avaient pas soumis d’offre qualificative au défenseur québécois. Ainsi, il devenait libre de signer où bon lui semblait. Le défenseur de 25 ans avait choisi St-Louis comme destination, ce qui lui permettait d’ailleurs de jouer avec son frère Mathieu. En 23 matchs jusqu’ici, P.O Joseph n’avait récolté que deux mentions d’aide. Il traîne un salaire de 950 000$ cette année et sera de nouveau RFA cet été. Les Penguins sont probablement l’une des pires formations défensivement dans la NHL. On souhaite fort probablement solidifier l’aspect défensif en ajoutant Joseph.
Commentaires