Ville Husso à Anaheim: une transaction qui en prépare une autre ?
Les Ducks d’Anaheim ont procédé à une transaction avec les Red Wings de Détroit et elle laisse place à la spéculation. En effet, les Ducks mettent la main sur les services du gardien de but Ville Husso. En retour, ces fameuses considérations futures qui signifient, en d’autres termes, rien !
Le gardien de but de 30 ans a perdu son poste au profit d’Alex Lyon et de Cam Talbot chez les Red Wings. Une signature qui fait bien mal paraître l’administration Yzerman. En effet, les Wings avaient signé Husso pour 3 ans au coût annuel de 4,75M$ après deux saisons correctes, sans plus. Il sera agent libre sans compensation cet été. Du côté des Ducks, on va se cherche de la profondeur dans le filet. Actuellement, John Gibson est blessé, donc Lukas Dostal est pas mal seul devant son filet, supporté jusque là par James Reimer. Pour les Wings, on libère un bon montant d’argent sur la masse pour travailler à la date limite des transactions. Détroit demeure dans la course aux séries et cet espace pourrair servir à aller se chercher des munitions supplémentaires pour s’y classer.
Or, Elliotte Friedman rapporte quelque chose d’intéressant dans cette transaction. En effet, il semblerait que l’acquisition d’Husso ne signifie par que Gibson soit absent à long terme. Ce dernier serait de retour au jeu très bientôt, faisant ainsi en sorte qu’on ait 4 gardiens actifs pouvant jouer en NHL chez les Ducks. Pourquoi cette profondeur au sein d’une équipe qui flirte avec les bas-fonds du classement ?
Le nom de John Gibson circule énormément dans les rumeurs de transaction depuis plus d’un an. Se prépare-t-on à l’échanger d’ici la date limite des transactions ? On vient de mettre la main sur un gardien de but coûtant 4,75M$, mais John Gibson en coûte 6,4M$. À Anaheim, on se retrouve très près du plancher salarial (65M$) avec une masse projetée de 70,8M$. Mais outre l’aspect financier, cette transaction ouvre largement la porte aux spéculations menant à une transaction impliquant John Gibson.
Dans les rumeurs, les Oilers d’Edmonton seraient une destination de choix. Par contre, le coût pour cette transaction risque d’être plus élevé que si on cible un gardien coûtant moins cher sur le marché. Certaines rumeurs récentes parlent de Karel Vejmelka du côté d’Utah pour les Oilers.
Commentaires