Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Le gardien de but russe avait fait savoir publiquement qu’il souhaitait être échangé par les Predators. Bien que l’organisation ait mentionné que le Russe est sous contrat et «qu’il sera au camp d’entraînement», ce n’était finalement qu’un écran de fumée.
Ainsi, les Preds envoient Yaroslav Askarov aux Sharks de San Jose en compagnie de Nolan Burke et d’un choix de 3e ronde en 2025 (COL). C’est l’informateur et journaliste Elliotte Friedman qui a rapporté l’information en premier. Toujours selon lui, deux autres formations étaient dans le coup dans les dernières semaines: les Devils et les Canadiens. En retour, les Predators reçoivent David Edstrom, Magnus Chrona et un choix conditionnel de 1ere ronde en 2025. Ce choix est en fait la sélection de 1er tour de Vegas, qui demeure protégé du top 10.
Les Sharks ont réalisé de très belles prises dans les dernières années au repêchage avec Will Smith, Quentin Musty, Macklin Celebrini et Sam Dickinson. En plus d’avoir William Eklund déjà bien en place dans l’alignement, le futur semble brillant. On n’avait toutefois aucune relève dans le filet. Une problématique qui semble comblée. Vitek Vanecek et MacKenzie Blackwood ne seront pas de l’organisation très longtemps, eux qui deviennent UFA l’été prochain.
Le premier choix des Predators en 2020 était tout simplement coincé dans la structure des Predators surtout depuis la prolongation de contrat de Juuse Saros. Ce dernier a signé un pacte de huit ans récemment, laissant peu de place pour le poste de #1 à Askarov, le meilleur espoir de l’organisation. Le gardien russe connaissait du succès dans la AHL depuis deux ans et se sent désormais prêt à passer à l’autre étape. Clairement, les Preds n’étaient pas encore rendus là. Jusqu’ici, Askarov n’a joué que trois matchs dans la NHL pour une moyenne de 2,57 et une efficacité de 0,914.
Commentaires